dimanche 11 octobre 2009

Et c'est là qu'on commence.



Certaines personnes comparent le domaine des blogs-bd à une grande ville, où certains débarquent avec leurs petites valises pour faire leur trou, comme des pionniers, comme ces émigrés des campagnes attirés par les lumières citadines.

C'est comme ces grandes villes de l'Ouest américain, qui ont commencé comme de petits villages perdus, et qui ont enflé comme des champignons pour devenir les mégalopoles que l'on connaît. Au début, un carré de terre, trois personnes et demi, quelques coups de bêche, et hop, c'est parti.

Pour reprendre cette métaphore, imagine qu'une petite cahute est apparue, plop, au coin d'une ruelle pas très fréquentée, pas bien belle, pas bien propre.
Les murs s'écaillent, les fenêtres ferment mal, la devanture est toute branlante,
mais au moins, ça tient debout.

Pour le moment, le jardin est vide, la vitrine déserte, mais y'a plein de cartons qu'on entrevoit à peine, et qui débordent de bazard. Les rares personnes passent devant sans la voir.
De toute façon, il n'y a rien à regarder, pour le moment.
Sur le pas de la porte, quelqu'un est assit et regarde passer les gens, pressés, qui filent vers les lumières des endroits plus fréquentés, et plus attrayants, aussi.
Elle regarde, et se dit qu'un jour peut être des gens viendront spécialement pour elle.
Mais ce n'est que le début, tout reste à faire, tout est encore réduit à l'état d'espoirs, de pensées, réduit à l'intangible dans les neurones de sa petite caboche.

Elle te souhaite la bienvenue, qui que tu sois; elle t'ouvre sa porte, t'invite à entrer, à fouiller, à parler, à dire ce que tu en penses. D'ailleurs, t'explique-elle, c'est pour ça qu'elle a ouvert ce petit coin de blog entre quatre murs moisis, pour montrer le résultat de ses élucubrations aux gens, et récolter leurs avis.
Alors voilà, sa porte t'es ouverte, fais comme chez toi.


2 commentaires:

  1. blabla signé furax
    Patrick

    RépondreSupprimer
  2. si si c'est bien papa qui vient de laisser un commentaire sur ton blog

    RépondreSupprimer

Me laisser un blabla?